PRESENTATION

 

'' A mon père ''


Phayoun  1938 - 2001

L'école Phayoun au Cambodge fête ses 10 ans!
Fondée par le bluesman Bonny B. en 2007, l'école à été construite à la mémoire de son père '
' Phayoun '' qui était instituteur au Cambodge et homme de lettres. Après avoir organisé, dans le but de récolter des fonds, un concert avec tous ses élèvesdans l'église St Thérèse qui a eu un grand succès, Bonny B. a pu démarrer la construction de l'école.

Grâce à l'aide de son frère Guillaume, menuisier et architecte résidant au Cambodge, l'achat du terrain et la constructions ont pu se concrétiser rapidement.

Marathon d'harmonica dans le Guinness book en 2009 Bonny B. est devenu recordman mondial pour avoir joué de l'harmonica pendant 24 heures non-stop au blues club de Fribourg, ceci afin de récolter de l'argent pour pouvoir finir l'école. Certifié par le world Guinness book deux mois plus tard.


L'école a pu être opérationnelle dès novembre 2009 ! Elle compte actuellement 6 professeurs et accueille quotidiennement 80 enfants de 4 à 8 ans ! Les enfants sont non seulement scolarisés, mais ils peuvent en plus manger gratuitement à l'école à midi et bénéficient d'un suivi médical. Le programme de parrainage permet aussi de leur offrir des sorties, des vêtements, des médicaments... 

 

L'association Bonny B.
Créée en 2007 et fondée par Bonny B., cette association a pour but
de faire vivre l'école Phayoun. Le but de l'école est d'offrir une éducation durable à ces enfants déshérités qui vivent dans un endroit très reculé du Cambodge.


En plus des cours de base ( français, calcul, maths, histoire, géographie…) les enfants peuvent faire de la musique et nous leur apprenons à travailler le bois. L'association vit grâce aux nombreux concerts humanitaires organisés par Bonny B., et bien entendu grâce à la générosité de ses donateurs.

Et l'histoire continue...