CONCOURS FREEDOM

BONNY B EN CONCERT

5 décembre 2021

à 17h :

Bonny B organise un concert à l'église 

de Christ - Roi à Fribourg avec ses musiciens

et les Fri-Gospel Singers en guests star!

Collecte à la sortie

Dédicace de l'album FREEDOM

et Thé chaud offert à la sortie

***

L'ALBUM CD

Ecoutez l'extrait

« Freedom » ou la liberté retrouvée sur les rivages de la soul
Bonny B sort un 16e album «Freedom». Ecrit et enregistré en plein confinement, il offre une lumière d’espoir en mélangeant soul, blues et spirituals.

Bonny B revient avec un 16e album aussi lumineux qu’inspiré. Le chanteur et harmoniciste, multiple champion du monde est allé, cette fois, revisiter ses premières sources d’inspiration, le negro spiritual et la soul, ses premières amours, sans toutefois oublier le blues inscrit dans son adn depuis bientôt trente ans de scène.
Composé et enregistré en pleine période de confinement, avec des musiciens d’exception au studio MCCD à Fribourg, avec Sal Lombardo à la batterie, Ice B à la guitare et Frank Salis à l’orgue Hammond, l’album est une collection de petites perles soul sonnant déjà comme des standards du genre. 


A côté de « a change is gonna come » ou « stand by me father » de Sam Cooke, les originaux « That’s heaven to me » et « The final land » où Bonny B s’imagine retrouver son père au paradis donnent l’impression d’avoir été aux meilleurs moments de la Motown.


Avec «Freedom» Bonny B veut donner un message d’espoir, « la musique est un remède pour l’âme et sans elle le monde serait perdu », dit-il.
Lui, la musique l’a peut-être sauvé. Su PheaktraBonnyface Chanmongkhon, de son vrai nom, n’aurait jamais dû vivre. Enfant réfugié et miraculé du génocide perpétré par les Khmers rouges, au Cambodge dans les années septante, il a survécu dans la jungle, se nourrissant de racines, transporté sur le dos de son frère, parce que trop faible pour marcher. De cet exil, Bonny B a gagné une incroyable force d’amour, de vie et d’énergie, guidé par ses rêves. Celui d’être un jour musicien, d’ériger une école au Cambodge en l’honneur de son père, de propager la parole du blues depuis tant d’années. «Freedom», 16e album de Bonny B ne faillit pas.  « Avec cet album, je veux offrir mon âme au public », explique-t-il, « en lui montrant une nouvelle couleur chez moi, celle de la soul-gospel et la mélanger au blues ». Mission accomplie. (Chami)

RETOUR AGENDA